lundi 1 juillet 2013

Un petit air Marin

bonjour à toutes !

je suis nulle en tricot, aussi lorsque Nananne, son blog "Le Mouton Comtois
proposait un KAL pour faire une pochette
j'ai tout de suite été emballée !
c'était une bonne façon d'apprendre des points de tricot
ce KAL s'est déroulé en 12 étapes,
très bien expliqué avec des vidéos et des tutos
j'y suis donc arrivée, très contente de moi !
j'ai terminé cette pochette en la doublant


de la laine MERCAN ref Himalaya 
coloris gris clair, acrylique
achetée chez Eurodif
mais que j'avais en réserve


des boutons métal avec motif bateau
réserve de ma maman,
le troisième offert par Sylvie lors de mon stage dans les Vosges



doublure  tissu Tilda, nouvelle collection, rayure bleu/Blanc
pas facile de doubler avec du tricot,
une première pour la fée !
je suis satisfaite du résultat, et je vais en refaire !





******

les points employés :
point endroit, envers
point mousse, jersey
point damier
point de riz, diagonale
point de blé
point de fausses côtes anglaises
point de chevron
réalisation d'une boutonnière
réalisation des rangs Froufrou

******



Elle vous plait ma petite pochette marinière ?

je vous souhaite une très belle journée,
merci pour vos visites et à très bientôt

amitiés
Ladyfée






24 commentaires:

  1. didine681/7/13

    Quelle superbe façon de présenter différents points de tricot. Plutôt extra, t'es certaine de ne pas savoir tricoter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou didine ! en fait j'ai les bases, apprises avec ma maman, mais je n'aimais pas trop ça, avec le temps on change, n'est-ce pas ? bonne journée, bisous

      Supprimer
  2. coucou La fée
    Tu as bien suivi les conseils c'est super !!! pour le tricot pas de problème mais la doublure même pas la peine !!! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. moi je dis bravo !!!!
    tu l'as très bien réussie et tu connais déjà pleins de points maintenant tu vas pouvoir te lancer dans d'autres projets plus importants

    RépondreSupprimer
  4. vanille091/7/13

    coucou
    elle est ravissante cette pochette,tu as fais un superbe travail
    bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ta pochette!!! Maintenant tu n'est plus nulle!!! Ce qui n'est pas mon cas!!! Et en plus le tricot....ça me prends la tête!!lol
    Bisous ensoleillés de Clessé
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est trés bien réussie, pour un 1ére.
    Maintenant , tu vas avoir de l'occupation car, les commandes risquent de pleuvoir.
    Bonne journée.
    Bizes
    Babeth

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme1/7/13

    Tu vois tout s'apprend...Bravo à toi!!!! Tu vas pouvoir profiter des soldes pour faire des reserves de laine ....
    Ta trousse est super sympa.
    cristal9

    RépondreSupprimer
  9. ravissante pochette!!
    C'est bon de quitter l'aiguille à petites xx par moment ...on ne l’apprécie que plus quand on y revient !!
    Bravo et Biz'

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme1/7/13

    eh bien bravo pour une première. Tu me donnes envie de ressortir mes grandes aiguilles abandonnées depuis ... fort fort longtemps !!
    violine

    RépondreSupprimer
  11. Ta pochette est très jolie avec ces mélanges de points, j'aime beaucoup !
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. AGNES1/7/13

    oui oui elle est superbe!!et tu as appris tous ces points en une seule fois!! moi je dis "chapeau" ah, non c'est du tricot!!!!! mais tu parles de bleu blanc moi je vois du beige et du marron ????
    bonne semaine à toi
    bisous AGNES

    RépondreSupprimer
  13. très belle ta pochette ...
    bisous la fée

    RépondreSupprimer
  14. bien joli pochette,elle est superbe avec ses mélanges de points et couleurs
    moi j'ai commencé le tricot à l'âge de 5ans,mais maintenant je n'ai pas une assez bonne vue
    Je te souhaite de passer une bonne journée ,sous le soleil aujourd’hui en bourgogne
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme1/7/13

    magnifique pochette bravo bisous sandrine chambonniere

    RépondreSupprimer
  16. carine1/7/13

    Coucou, moi aussi j'ai fait cette pochette et j'ai adoré la confectionner. Elle est simple, facile a réaliser et en plus, très jolie. J'aimerai la doubler mais je ne sais pas comment faire . Peux tu me guider ?
    Ta pochette est très belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Carine, tout d'abord merci pour ta visite et bravo si tu l'as aussi réaliser ! très agréable à faire et surtout de bonnes explications ! en fait c'est pas évident d'expliquer comme ça, il faudrait que je fasse un petit tuto, envoies moi un mail : ladyfee@orange.fr, je te répondrais et j'essaierais de te guider ! à bientôt !

      Supprimer
  17. elle est splendide cette pochette. bravo

    RépondreSupprimer
  18. coucou
    eh bien tu te dis nulle en tricot, que nenni tu as fait fort ici, bravooooooo

    RépondreSupprimer
  19. elle est magnifique ta pochette
    bisous ma fée

    RépondreSupprimer
  20. splendide pochette en tricot! bisous belle journée Bénédicte

    RépondreSupprimer
  21. Waouh bravo, elle est superbe ta pochette !

    RépondreSupprimer
  22. Oh, c'est beau ....
    Ajka

    RépondreSupprimer